Le rendez-vous des Etats Généraux Commerce 2010

Rendez-vous réussi pour cette 2ème édition des États Généraux du Commerce de Metz Métropole 2010.

La rencontre 2010 avec les commerçants a eu lieu le lundi 1er février 2010 à l’Arsenal de Metz en présence notamment de monsieur Ibon Areso, 1er adjoint au maire de Bilbao, d’experts et de témoins des villes de Reims, Rouen, Nice et Strasbourg.

Cette année, l’opération a été de nouveau un véritable succès en réunissant près de 350 participants autour de deux tables rondes sur des sujets liés à l’actualité du territoire : l’impact des grands équipements culturels et des nouveaux modes de transport sur le commerce local. Les commerçants de Metz Métropole ont ainsi pu trouver réponses à leurs interrogations dans le cadre de l’ouverture prochaine du Centre Pompidou-Metz et de l’arrivée de Mettis, Réseau de Transport Collectif en Site Propre, sur l’agglomération.

Deux micros-trottoirs et des séries de débats ont donné la parole à des commerçants représentatifs de l’agglomération, l’occasion pour les élus et spécialistes présents d’éclairer l’assemblée avec des précisions sur ces deux grandes thématiques et les répercutions sur leurs activités commerciales.

A l’issue de cette matinée, un cocktail-déjeunatoire convivial a également laissé place au dialogue entre professionnels et a permis la mise en réseau de nombreux participants.

Comme pour la première édition, Metz Métropole Développement, réalisera un ouvrage de retranscription des débats des Etats Généraux du Commerce. L’ensemble des participants inscrits pour cette édition 2010 pourra donc retrouver, sous la forme d’un livre illustré, les échanges qui ont eu lieu, en leur présence, le 1er février dernier.

En image...

Près de 350 participants à l'Arsenal Près de 350 participants à l'Arsenal

états généraux du commerce


Téléchargement

Programme de la manifestation
PDF - 421.9 Ko

Livre EGC 2010
PDF - 4 Mo