Les atouts du centre-ville de Metz

Riche de 3 000 ans d'histoire, le cœur de Metz propose un parcours shopping idéal entre richesses architecturales et offres commerciales attractives et diversifiées :

  • Un lieu qui invite à la flânerie, à la promenade entre amis ou en famille.
  • Un service et accueil spécifique qui s’adapte aux besoins des clients.
  • Des structures commerciales créant un cœur de ville puissant :

• la présence de deux enseignes nationales locomotives exclusives,
• un vrai cœur de ville avec son plateau piétonnier qui facilite le shopping.

  • Des infrastructures nouvelles qui favorisent l’attractivité :

• une destination touristique internationale grâce au Centre Pompidou-Metz,
• une connexion directe avec Paris depuis la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse et du TGV Est,
12 parkings, soit 8 607 places de stationnement, qui rendent la ville accessible en voiture,
"METTIS" qui rends la ville encore plus facilement accessible avec des parkings relais.

  • Une forte modernisation pour une attractivité encore plus forte :

Renforcement du dynamisme commercial avec :
•  l'aménagement commercial du Boulevard de Trèves,
•  la rénovation du Centre Saint-Jacques,
•  la réalisation du projet Waves Actisud,
•  et la future ouverture du centre commercial Muse dans le Quartier de l'Amphithéâtre,

  • Une signalétique innovante et efficace :

•  des cheminements optimisés,
•  une valorisation des enseignes commerciales et touristiques majeures.

La signalétique, œuvre de Ruedi Baur, a été mise en place dans la ville fin mars 2012.


Désolé, votre navigateur n'est pas à jour. Vous devez activer Javascript pour afficher le contenu de cette page.

Vous devez également disposer du plugin Adobe Flash pour afficher correctement le contenu de cette page.

Merci de procéder à la mise à jour en cliquant sur le lien ci dessous.

Installer flash maintenant



Selon l'étude PIVADIS, à Metz, 11% des établissements du cœur de ville se situent en "haut de gamme" contre 4 à 7% généralement pour des centres d'agglomération de taille équivalente.
Un éventail de nouvelles enseignes s’est installé ces dernières années, telles que Aux merveilleux, Lush, la Fée Maraboutée, The Kooples, ou encore Father and Sons, Napapijri, calzedonia, salsa... venant ainsi compléter une offre attractive déjà représentée par Kartell, qui s’est installé avant l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, et par des marques de luxe telles que Montblanc, Swarovski et Nespresso .... Monop (enseigne Monoprix) va prochainement les rejoindre rue Serpenoise !


Liens partenaires : Annuaire WTC - Metz Métropole - Ville de Metz