Les Clubs d’entreprises

World Trade Center franco-allemand de Metz-Sarrebrücken

Depuis 26 ans, le WTC est un centre d’affaires incontournable qui facilite les échanges internationaux, essentiellement entre la France et l’Allemagne.Depuis Janvier 2015, MMD assure une assistance à maîtrise d’ouvrage auprès du WTC Metz-Saarbrücken dont la déclinaison opérationnelle est confiée à Patricia Moinard nommée responsable de la structure qu’elle fait évoluer avec une nouvelle équipe, une nouvelle adresse (au Cescom de Metz-Technopôle), et surtout de nouvelles ambitions...
Marque reconnue mondialement auprès des entreprises, des promoteurs et des investisseurs et présente dans 330 villes dans le monde entier, les WTC relient, rassemblent les acteurs économiques et dynamisent les écosystèmes grâce à leurs clubs d’affaires, leursanimations et offres de services pour favoriser les échanges et développer le commerce international.

Sur Metz-Technopôle, l’association fédère les entreprises du réseau local et permet de maintenir le lien de proximité grâce à notamment l’animation de 2 clubs d’affaires thématiques :

  • Défi Export Lorraine : échange de connaissances pratiques et de retour sur expériences pour toutes les entreprises souhaitant s’initier ou se développer à l’international
  • Club N-TECH : réseau de partenaires issus de tous les secteurs utilisant les nouvelles technologies afin de mieux comprendre les bouleversements qu’elles induisent dans les fonctions traditionnelles de l’entreprise (exemple d’animation : petits-déjeuners juridiques du Net).

Club de Metz-Technopôle

Le Club de Metz-Technopôle est une association créée en 1987. Ouverte à tous les responsables d’établissements, son rôle est de favoriser l'animation et le développement de Metz-Technopôle en proposant à ses membres des petits déjeuners, des visites d’entreprise, des conférences, des tables ronde, etc… diverses actions au rdv fédérateurs qui permettent de maintenir un lien fort d’appartenance entre « Technopôliciens ».


Club des centres d’appels

Créé le 21 mars 2005, le Club des professionnels de la Relation Client a pour vocation de promouvoir et de valoriser les métiers de la filière et de favoriser les échanges professionnels. Le Club rassemble des entreprises issues de la vente et des services à distance (Banque, VPC, distribution, téléphonie, éditeur de logiciels…), des prestataires spécialisés (outsourcers), des réseaux d’emplois intérimaires, des établissements de formation, initiale et continue et des organismes socio-économiques.
Il organise chaque année des événements fédérateurs qui mettent en avant le dynamisme de la profession (Trophées Viatis, JPO, ..)
Sur le territoire de Metz Métropole, les métiers de la Relation Client rassemblent près de 2 000 téléconseillers, soit 1,5% de la population active.